Actualités du site

[25 nov. 2016] Viburnum tinus est présent au jbel Imzi !

Plante photographiée au jbel Imzi (Kerdous, Anti-Atlas occidental) par F. Msanda. Le jbel Imzi est connu pour ses populations de Dracaena draco subsp. ajgal et pour sa richesse floristique : [Davallia canariensis (L.) Sm., Asplenium aethiopicum (Burn. f.) Becherer, Selaginella ruspestris (L.) Spring subsp. balansae (Hieron) Maire, etc. Il représente un important centre de conservation et de spéciation botaniques. Cette localité - nouvelle pour le Maroc - représente la limite méridionale absolue de cette espèce.

Posté par Jean-Paul Peltier.

[5 oct. 2016] Apteranthes joannis (Maire) Plowes

Découverte par S. Sant de deux nouvelles stations d'Apteranthes joannis (Maire) Plowes dans l'Anti-Atlas occidental : canyon d’Amtoudi et gorges de l'Assif Amaghouz.

Posté par Jean-Paul Peltier.

[17 mai 2016] Présence de Vicia lecomtei Humbert & Maire dans l'Anti-Atlas

Présence de Vicia lecomtei Humbert & Maire le long de la route qui longe le flanc nord du jbel Lkest, ce qui représente sa limite sud actuellement connue (observation de S. Sant lors d'un voyage dans l'Anti-Atlas).

Posté par Jean-Paul Peltier.

[25 nov. 2015] Le jbel Lkest encore à l'honneur

Phagnalon latifolium Maire est présent sur le plus haut sommet du Jbel Lkest (Afa N'Temzgadiouine, 2359 m).

Posté par Jean-Paul Peltier.

[5 avr. 2015] Encore le jbel Lkest !

Belle trouvaille de S. Sant qui vient de photographier sur le versant nord du jbel Lkest Fritillaria lusitanica. Cette localité marque la limite méridionale de la subsp. qui n'était connue que du Rif.

Posté par Jean-Paul Peltier.

Dernière modification le samedi 4 novembre 2023 à 13h17.