Comment contribuer

Envoyez vos photographies

Vous pouvez si vous le désirez me confier vos clichés. Mais les photographies, si elles ont un côté attractif par leur dimension esthétique, doivent être d’abord au service de la botanique. L’idéal est d’arriver à montrer, au moyen de plusieurs clichés, les caractères morphologiques qui permettent l’identification de la plante.

Le but de ce projet est de faire découvrir la richesse du patrimoine du Sud-Ouest marocain, mais aussi de rappeler que la détermination des plantes repose sur un savoir-faire passant nécessairement par l’utilisation d’une terminologie spécialisée qui ne doit pas décourager.

Au final, il s’agit de partager avec le plus grand nombre le plaisir d’admirer, mais aussi et surtout l’envie de comprendre.

Aidez à la traduction

Appel aux bonnes volontés bilingues !

Vous avez sans doute constaté que mon anglais est approximatif... N’hésitez pas à corriger les textes déjà traduits ou traduire ceux qui ne le sont pas encore.

Concrètement, il faut me faire parvenir un fichier texte dans un format courant (txt, Word, etc.). Écrivez votre nom au bas de la traduction, je l'ajouterai sur le site web, et vous serez chaleureusement remercié.

Merci d'avance à tous les traducteurs bénévoles.

N'hésitez pas également à me faire part de vos commentaires ou de tout autre idée d'amélioration du site.

Jean-Paul Peltier

Dernière modification le 25 mars 2017 à 14:05:45 UTC.

Chargement en cours...